Héloïse Capmeil Psychologue de la santé en ligne - Mon BlogPsychologue en ligne - Héloïse Capmeil - Prendre rendez-vous

Ecrit par Héloïse Capmeil Psychologue en ligne de la santé le 29 août 2011 à 15 h 44 min

Image de prévisualisation YouTube
Sources : le blog de Frédéric Duval-Levesque via La Gniaque

 

Voici une vidéo illustrant à la perfection tout ce qui se passe en nous face à une peur, et la manière dont on voudrait pouvoir réagir.

Elle met en évidence le fait que les obstacles qui nous bloquent s’incarnent plus dans notre esprit que dans la réalité.
C’est pourquoi il est important de prendre conscience de ce qui constitue cette barrière, ces freins dans notre vie.
Alors avec la même force que l’esprit a investie inconsciemment dans cette construction, il est possible de changer son mode de pensée, de voir les choses d’un autre point de vue, d’abandonner des croyances et/ou des valeurs qui nous paralysent, pour détruire cet obstacle, trouver la force de le dépasser, et avancer.

Certains disent même que c’est la peur que l’on a de quelque chose qui nous prouve l’importance que cela a pour nous, ou la valeur de ce qu’on s’apprête à faire et de ce que ça va nous apporter.

Et si la peur ne nous paralysait plus mais était un indicateur de ce qui compte. Si on ne cherchait plus à l’éviter mais à l’observer, la comprendre, s’en approcher tout doucement pour l’apprivoiser, voir ce qui se passe, et pourquoi pas la dépasser et finalement l’affronter.

Alors osons…!

Et pour vous encourager, quelques citations car ça permet toujours de réfléchir, de méditer, de savoir où on veut aller, d’avancer, et parfois d’oser !

« Quand on reste immobile, la peur pousse mieux. »
Daniel Picouly

« Il y a des moments où il est bon d’écouter sa peur et d’autres où il est plus sage de faire comme si elle n’existait pas. »
George S. Patton

« La plus grande audace est fille de la plus grande peur. »
Francisco de Quevedo

Tags: , , , , , ,

Catogories: Brèves, Réflexions en commun