En quoi puis-je vous aider ? 2017-05-18T23:44:56+00:00

En quoi puis-je vous aider ?

Les avantages à me choisir comme psychologue en ligne

Choisir un psychologue en ligne peut s’avérer difficile car, depuis plusieurs années, la pratique se développe avec des personnes qui se revendiquent parfois « psy » mais qui n’en ont pas le diplôme.

Voici ce qui me différencie d’eux et vous garantit mon professionnalisme dans mes prises en charge :

Pour quelles raisons, pourquoi et comment ?

En tant que psychologue, je suis en mesure de vous proposer d’amorcer un travail et un suivi psychologique pour :

  • Une dépression, une fatigue intense, un sentiment de tristesse, un manque d’énergie
  • Un phénomène d’anxiété, des symptômes de stress, un sentiment de mal-être
  • Une phobie, des troubles obsessionnels compulsifs
  • Une irritabilité, des difficultés à gérer ses émotions
  • Des problèmes dans l’estime de soi et l’affirmation de soi, un manque de confiance en soi
  • Un désir de changement et de développement d’une meilleure connaissance de soi
  • Un sentiment de solitude, une inhibition sociale
  • Des difficultés relationnelles
  • Un mal-être lié à une expatriation
  • Des troubles du sommeil
  • Un deuil

De part la spécialité de ma formation en psychologie de la santé, je suis à même d’aider les personnes :

  • En situation de handicap
  • Touchées par une maladie chronique (dont, entre autres, la fibromyalgie, le diabète, le cancer, le sida)
  • Accompagnant ou vivant la maladie ou le handicap d’un proche
  • Touchées par des problèmes de poids et/ou de comportement alimentaire

J’imagine aisément que la démarche de proposer mes services de psychologue, par le biais d’internet, puisse étonner ou perturber certaines personnes. Je comprends bien les craintes qu’inspire internet par la rapidité, l’anonymat, le manque de sécurité, et la virtualité des contacts qu’il impose.

Cependant, je souhaite, au travers de mon site, vous offrir un cadre vous garantissant le sérieux de mes compétences et de mon travail, la confidentialité de nos échanges, la sécurité de paiement. Cela tout en bénéficiant d’une rapidité et d’une accessibilité du soutien, du conseil, et du travail psychologique.

En effet, je souhaite grâce à internet pouvoir me rendre accessible à des personnes qui n’auraient peut-être pas franchi la porte d’un cabinet, qui n’ont pas le temps (du fait des horaires habituels de consultation), qui n’ont pas les moyens matériels ou financiers, ni la possibilité d’avoir accès à un psychologue francophone, ni la mobilité pour pouvoir accéder au rendez-vous psychologique en dehors de chez elles.

Malgré l’absence de matérialité dans le contact, je revendique la proximité que permet internet. En effet, où que vous soyez, si vous avez une connexion internet, nous pourrons nous entretenir régulièrement et échanger entre les séances si vous le souhaitez. Je veux, dans cette optique, désacraliser la rencontre avec un psychologue afin de vous rendre plus rapide et surtout plus facile la démarche d’entamer un travail psychologique. Nous pourrons ainsi travailler ensemble dans un environnement qui vous sera familier propice à la confidence, sans pour autant entrer dans l’intimité de votre foyer. Ainsi nous serons plus à même de nous concentrer sur votre situation.

J’espère ainsi vous offrir une souplesse (y compris dans les horaires de consultation) et une accessibilité au rendez-vous psychologique avec un professionnel diplômé vous garantissant le respect de vos droits et du code de déontologie des psychologues, et cela dans un cadre sécurisant.

Afin de vous aider, je vous propose au moyen d’internet d’effectuer des échanges écrits dans le but de vous apporter soutien et conseils psychologiques. Je vous propose également des entretiens psychologiques par visioconférence (webcam).

Au cours de ces échanges et de ces consultations, après avoir fait connaissance et évoqué ce qui vous amène à me consulter, nous tenterons de retracer la chronologie de votre problématique ainsi que les différentes dimensions de votre histoire personnelle pour pouvoir faire des parallèles, envisager l’analyse plus profonde de certains points, trouver des pistes de travail à explorer.

Au-delà de ces échanges, pour compléter ma connaissance de votre problématique, je peux être amenée à vous proposer certains tests psychologiques reconnus et validés pour mieux évaluer votre situation.

Au cours de nos entretiens écrits ou par visioconférence, afin de vous aider, j’utiliserai notamment, en plus de l’empathie et de l’écoute bienveillante, une méthode « cognitive et comportementale » (TCC) : axée sur la prise de conscience de modes de pensées ou de comportements néfastes grâce à la pratique d’exercices d’observation, pensées et comportements que nous tenterons ensemble de modifier afin de résoudre votre problème, de mieux vivre une situation, d’accepter votre image ou de faire face à la maladie ou au handicap. Cette modification de vos pensées et comportements néfastes afin qu’ils deviennent positifs, « fonctionnels » et sains pour vous pourra se faire à l’aide d’exercices concrets inspirés, selon la situation, des méthodes TCC, de la PNL (qui est un ensemble de techniques d’observation, de communication et de transformation de soi pour améliorer sa perception et sa relation avec soi, ses objectifs de vie et/ou les autres), et de la Pleine Conscience (technique émotionnelle inspirée de la méditation afin de travailler sur son attention, sa perception, son état de conscience, ses habitudes et automatismes mentaux dans le but de réduire le stress, d’atteindre un état d’apaisement émotionnel, de désembrouiller ses pensées et son esprit afin de voir les choses plus clairement et sereinement).

Contactez-moi

Vous hésitez encore ?

Je n’ai pas répondu à vos interrogations ? Vous avez une demande particulière ? N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus de précisions, je vous répondrai le plus rapidement possible.
Contactez-moi
Prendre rendez-vous

Vous souhaitez prendre rendez-vous

Les consultations sont ouvertes du lundi au dimanche de 9h à 22h. Vous êtes libre d’arrêter la consultation si celle-ci ne vous convient pas au bout de 10mn sans frais. Le paiement de la séance ne vous sera demandé qu’à la fin de celle-ci.
Prendre rendez-vous