Enquête sur la sexualité masculine

Les femmes ont le «rapport Hite» qui fait un état des lieux de la sexualité féminine.
C’est pourquoi l’Observatoire International du Couple s’intéresse à la sexualité masculine hétérosexuelle (espérons qu’ils élargiront plus tard leur champ de recherche), et plus globalement à l’intimité du couple.

Cette organisme universitaire de recherches sur le couple et la sexualité a lancé la première partie de l’ «Enquête Couple 2011» concernant les hommes et leur propose de remplir anonymement un questionnaire en ligne de 15 à 20 minutes, sur 15 sujets concernant leur intimité et leur sexualité.
Je recommande donc à ces messieurs, si le cœur leur en dit, de prendre un peu de temps pour y participer et ainsi faire avancer cette recherche sur le couple, et au passage prendre du recul sur cette partie de leur vie.

La deuxième partie concernant les femmes sera ouverte aux réponses à partir de mars 2011, et nous en reparlerons à ce moment-là.
Les résultats seront publiés sur le site Doctissimo.fr à partir de mai 2011.

D’ici-là rendez-vous donc, pour les personnes intéressées, sur le site du questionnaire.

MISE A JOUR

Les résultats de ces deux enquêtes ont été publiés en deux livres :

Les hommes, le sexe et l’amour, Enquête sur l’intimité, la sexualité et les comportements amoureux des hommes en France, de Philippe Brenot

Les femmes, le sexe et l’amour, 3000 femmes témoignent, de Philippe Brenot

Sinon, pour une version courte et résumée :

La sexualité masculine dévoilée

Orgasme, masturbation… La sexualité féminine dévoilée

2016-12-24T16:06:10+00:00

À propos de l’auteur :

Héloïse Capmeil
Psychologue en ligne depuis 2010 je propose des prises en charge psychologique en ligne adaptées à vos besoins. Je suis également membre du groupement de psychologues « Psychopium » afin de diffuser et de rendre accessible à tous l’actualité de la psychologie.