Questions fréquentes 2016-12-24T16:06:08+00:00

Questions fréquentes

Il a suivi une formation universitaire « fondamentale et appliquée de haut niveau en psychologie préparant à la vie professionnelle ». Il a donc effectué 5 ans d’étude, au minimum 500h de stage, et réalisé un certain nombre de travaux de recherche. L’obtention d’un master (DESS ou DEA) est sanctionné par le titre de psychologue.

Le psychologue, en exercice libéral ou institutionnel, se doit de prendre en charge les difficultés psychiques des patients qu’il reçoit. Il effectue un soutien et un suivi psychologique, un accompagnement au changement, et parfois une psychothérapie auprès de ces personnes. Il est également formé à évaluer le fonctionnement psychologique d’une personne, mais aussi les éléments de réflexion pouvant aboutir à un diagnostic psychologique. Pour cela, il pratique des entretiens et emploie des tests reconnus et validés, entre autres.

Il peut aussi être en mesure d’effectuer ou de participer à des travaux de recherche dans le domaine de la santé.

Ce titre est protégé et reconnu depuis 1985 (cf la loi 85-772 du 25 juillet 1985). Le psychologue se doit également d’être référencé auprès des listes de la DDASS des professionnels exerçant dans son département ou liste ADELI. En savoir plus sur ma formation de psychologue.
Je souhaite, au travers de mon site, vous offrir un cadre vous garantissant le sérieux de mes compétences et de mon travail, la confidentialité de nos échanges, la sécurité de paiement. Cela tout en bénéficiant d’une rapidité et d’une accessibilité du soutien, du conseil, et du travail psychologique.
En effet, je souhaite grâce à internet pouvoir me rendre accessible à des personnes qui n’auraient peut-être pas franchi la porte d’un cabinet, qui n’ont pas le temps (du fait des horaires habituels de consultation), qui n’ont pas les moyens matériels ou financiers, ni la mobilité pour pouvoir accéder aux rendez-vous psychologiques en dehors de chez elles.
Je veux, dans cette optique, désacraliser la rencontre avec un psychologue afin de vous rendre plus rapide et surtout plus facile la démarche d’entamer un travail psychologique. En savoir plus sur ma démarche lors des consultations en ligne.
Rendez-vous sur la page «Prendre rendez-vous».
Choisissez le mode de consultation en ligne qui vous convient.
Un calendrier vous indique les jours disponibles ou complets. Choisissez la date qui vous convient. Faites de même pour l’heure de rendez-vous que vous souhaitez.
Des coordonnées telles que votre adresse mail et votre pseudo Skype vous sont demandées afin que nous puissions communiquer et nous contacter par la suite pour la consultation.
Une fois le rendez-vous validé, vous recevrez un mail résumant les informations concernant le rendez-vous.
Le paiement des consultations en ligne s’effectue à travers le site Paypal.
Une fois le rendez-vous pris et confirmé, il est possible de l’annuler au minimum 24h avant (sauf cas exceptionnel) en me contactant via le formulaire de contact de mon site ou directement par mon adresse mail contact@heloise-capmeil-psychologue.fr
Si vous souhaitez prendre plusieurs séances, il existe des «forfaits» de 5 et 10 séances. En savoir plus sur les forfaits des consultations en ligne. N’hésitez pas à me demander un étalement des paiements si nécessaire.
Lors d’une séance par visioconférence, nous tentons de faire connaissance mais surtout de comprendre la situation qui vous amène à me consulter afin de vous aider et vous conseiller pour la résolution de votre problème.

Au bout de 10mn, nous faisons un point et vous êtes libre à ce moment-là de tout arrêter si le service ne correspond pas à vos attentes, et cela gratuitement sans facturation de la séance.
Si vous souhaitez plusieurs séances, nous tenterons dans les consultations suivantes d’approfondir le problème et d’entamer un travail et un suivi psychologique, et ce à l’aide d’entretien, mais aussi de tests, d’exercices et de lectures.
A la fin de chaque consultation, nous ferons le point sur la séance, programmerons si vous les souhaiter un prochain rendez-vous, définirons des objectifs pour celui-ci le cas échéant. Je vous indiquerai aussi comment effectuer le paiement de la séances et vous aiderai si besoin est. En savoir plus sur ma méthode et mes outils.

Vous pouvez consulter ma politique de confidentialité qui garantit une protection de vos données et de nos échanges.
Contactez-moi

Contactez-moi

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? n’hésitez pas à me contacter.
Contactez-moi