Accompagnements

Par visioconférence

  • Par webcam sur Skype

  • D’une durée de 1h-1h15 environ

  • Ponctuellement ou plus régulièrement à une rythme que nous définissons ensemble (tous les 7, 10, 15 ou 30 jours)

Ce type d’accompagnement a pour but de prendre le temps ensemble d’approfondir la problématique qui vous amène à me consulter, d’explorer votre parcours, d’apprendre à mieux vous connaître et vous comprendre, de vous apporter un soutien émotionnel et/ou un accompagnement dans la réflexion, de faire un travail psychologique actif sur vous-même accompagné et guidé, au travers de questionnaires, d’exercices, de lectures, mais surtout d’échanges et de réflexion ensemble.

La visioconférence crée les conditions d’une vraie rencontre malgré la distance. Elle favorise une communication directe qui nous permet de travailler ensemble dans un environnement qui vous est familier (plus propice à la confidence, sans pour autant entrer dans l’intimité de votre foyer) et de vous faciliter l’accès à une aide ou un suivi psychologique.

Des échanges par mails peuvent s’ajouter entre les séances pour compléter le travail fait ensemble.

Par email

  • Par échange de mails

  • Une thématique par mail

  • Ponctuellement ou plus régulièrement selon vos besoins (avec un délai de 48h maximum pour ma réponse)

Ce type d’accompagnement a pour but de prendre vous laisser le temps de réfléchir, d’expliquer et d’écrire ce que vous ressentez et pensez pour me le partager en différé afin que je puisse prendre ce même temps pour pouvoir réfléchir, mûrir et composer une réponse adaptée. Et cela dans le but de pouvoir vous apporter avant tout un soutien émotionnel, un accompagnement dans la réflexion au travers d’échanges écrits et de proposition d’outils pour mener un travail psychologique sur vous-même en toute autonomie.

Les échanges écrits permettent une libération de la parole plus rapide, laissent le temps à la réflexion de se construire, facilitent des explications plus exhaustives qui peuvent être relues autant que nécessaire. Une communication en différé permet d’avoir le temps de lire, relire, comprendre ce qui a pu être dit, y réfléchir, pour mieux l’intégrer et y répondre. Le temps est allié précieux de ce type d’accompagnement.

Copyright 2010-2022 Héloïse Capmeil - Psychologue en ligne | Tous droits réservés